Le calendrier des événements


Voici la liste des prochains événements organisés par l'Association des Amis du musée Ingres :  
Oct
19
jeu
TURNER @ Mémo, médiathèque
Oct 19 @ 15 h 00 min – 17 h 30 min

Isabelle Barberis-Bâlon, guide-conférencière, propose une conférence sur « William Turner ».                           Turner, peintre, aquarelliste et graveur, toujours en quête de techniques novatrices est considéré comme un précurseur de l’Impressionnisme. Ce peintre de la lumière reste un des plus grands maîtres de paysages.

Nov
17
ven
DALI @ Mémo, médiathèque
Nov 17 @ 15 h 00 min – 17 h 30 min

Geneviève Furnémont, guide-conférencière, fera une communication sur Dali qui croyait en la magie et en son destin. « Avida Dollar » appelé ainsi par les Surréalistes est un peintre sculpteur, graveur, écrivain, scénariste aux multiples dons. De Figueras à Paris en passant par Madrid et New York, Dali reste connu pour son immense talent mais aussi pour son excentricité et l’onirisme de ses oeuvres.                                                                        

Nov
24
ven
Le Cirque dans la Peinture @ Mémo, médiathèque
Nov 24 @ 15 h 00 min – 17 h 30 min

Considéré comme un Art, le Cirque a inspiré de nombreux artistes. La fascination des peintres pour le Cirque dès le XIX° siècle est due à la modernité du spectacle, l’explosion des couleurs, la lumière, le mouvement des écuyères, des acrobates et des équilibristes. C’est le thème choisi par Maël Leroyer, guide-conférencier.

Déc
8
ven
GAUGUIN @ Mémo, médiathèque
Déc 8 @ 15 h 00 min – 17 h 30 min

Geneviève Furnémont, guide-conférencière, nous emmènera en Bretagne et en Polynésie sur les traces de « Gauguin. » De l’Impressionnisme au Symbolisme, Paul Gauguin influencera divers courants de l’histoire de la peinture comme les Nabis et les Fauves.

Déc
21
jeu
Le POP ART @ Mémo, médiathèque
Déc 21 @ 15 h 00 min – 17 h 30 min

Marc Salvan-Guillotin, Dr en Histoire de l’Art, axera son propos sur la culture populaire des images de la vie moderne. Les artistes anglais et américains du « Pop Art » sont inspirés par les media, la publicité, la BD, les stars et les objets du quotidien.

© Copyright Les Amis du musée Ingres - Crédits et mentions légales